Restauration intégrale de cette bombinette pour lui redonner la possibilité de se battre aux avants postes!

Nous avons receptionné en decembre 2019 une tres belle Lotus Elan de course, avec Passeport Technique Historique FIA en regle.

Malheureusement cette voiture, venant du Danemark, a subi des dégâts pendant son voyage a cause d’un transporteur peux précautionneux. Une palette s’est décroché pendant le transport, venant sérieusement endommager la carrosserie…

Cette voiture a été utilisé en course ces 20 dernières années, surtout en championnat Masters Historic Racing, avec beaucoup de succès. Moteur et boite sont très « frais », avec un moteur préparé par la référence en Angleterre: Craig Beck Racing, faisant 180ch. Il a été refait intégralement début 2019 et n’a parcouru que 600km depuis. La boite de vitesse est neuve de mi 2019 et n’a parcouru que 300km.

En revanche, la peinture n’était pas belle, le pare brise cassé, les trains roulants à réviser entièrement, et l’électricité aléatoire…

Nous avons donc décidé de la dénuder entièrement et de reprendre tous ses points pour qu’elle puisse retrouver la gloire.

On commence donc par réparer la section avant

Une fois réparé, demontage integral, et direction peinture.

A suivre