Cette R5 Turbo a été choisie par nos soins pour son état au plus prés de l’origine.

Modèle équipée des vitres manuelles, elle est donc pourvue comme d’origine de ses portes alu, pavillon et alu d’origine.

Non modifiée, cette voiture avait très peu roulée: moins de 1000km entre 2002 et 2019.

Nous avons donc procédé à une restauration intégrale, tout en essayant de conserver un maximum d’éléments d’époque:

  • Ciel de toit d’origine conservé
  • Toutes moquettes rouges conservées, en bon état d’origine
  • Skaï bleu d’origine conservées

Nous avons ensuite intégralement démonté cette voiture afin de la repeindre intégralement – y compris le compartiment moteur:

  • Changements des soupapes
  • Changement de tous les joints moteur y compris joint de culasse
  • Embrayage neuf
  • Isolation moteur refaite à neuf
  • Toutes durites d’eau, d’essence, d’air, d’huile neuves
  • Support moteur neufs
  • Injection révisée – débit mesurés
  • Turbo compresseur refait à neuf
  • Collecteur d’échappement réparé
  • Electricité contrôlée et révisée
  • Circuit d’essence refait intégralement avec tous les joints neufs, toutes pompes et jauges neuves,
  • Circuit de refroidissement
  • Démontage des trains roulants et sablage puis peinture de tous les éléments
  • Changements de tous les silents blocs, changement des triangles inférieurs arrière
  • Changements de tous les joints de carrosserie
  • Pare brise neuf
  • Changement des grilles cassées

La voiture a été repeinte en prenant un grand soin du respect de l’origine. Les jantes ont été refaits à neuf, équipées de 4 Michelin TRX neuf.

Nous avons pris le soin de conserver le compartiment avant, entièrement d’origine avec ses codes couleurs peins en pochoirs, intact. La roue de secours Gotti d’origine présente encore l’autocollant Michelin d’origine sur sa bande de roulement!

Apres 9 mois de restauration, nous sommes fier d’affirmer qu’il s’agit certainement d’une des plus belles R5 Turbo d’origine existant aujourd’hui.