Cette belle Turbo 2 Grise est une des premières livrée – 1983 représentant le lancement de la Turbo 2 après le succes de la R5 Turbo entre 1980 et 1982.

Identique sur le plan mécanique à la 5 Turbo,  la Turbo 2 présente toujours le moteur en position centrale arrière, avec le 1.4l Cléon suralimenté par un turbocompresseur Garett T3, augmentant sa puissance à 160ch.

L’exemplaire que nous présentons se trouve en configuration 100% d’origine – avec ses sièges d’origine, toute la sellerie d’origine, ses jantes et fameux pneus Michelin TRX conforme à l’origine.

Il s’agit d’une voiture qui n’a jamais été modifié, et l’état mécanique est excellent.

Nous avons réalisé une révision mécanique très complète:

  • Embrayage neuf, disques, mécanisme et butée
  • Contrôle et changement des joints de boite de vitesse
  • Restauration complète injection et allumage
  • Changement des durites de freins
  • Changements de divers silents blocs de trains roulant
  • Changements des filtres à air, essence, et huile
  • Vidange huile moteur, BV, liquide de refroidissement
  • Purge de frein
  • Nettoyage échangeur d’admission, changement des durites de suralimentation et contrôle du circuit

Elle a par ailleurs été repeinte entièrement, récemment. Son turbo a été refait à neuf en 2008.

Entièrement révisée,  il s’agit d’une belle voiture non restaurée et 100% d’origine, prête à prendre la route.