Nous avons importé cet R5 Turbo du Japon et 2018.

Il semblerait qu’elle n’ait pas été livrée neuve en France, nous savons en revanche qu’elle a passé une partie des années 1990 dans le Connecticut.

Il s’agit donc d’une R5 Turbo qui a voyagé – et que nous avons fait revenir dans son pays d’origine! Toutes les R5 Turbo ayant été livrés selon les mêmes spécifications, elle ne présente toutefois pas de différence avec une Française d’origine.

En configuration entièrement d’origine, équipées des vitres électriques donc avec les portes tôles, elle est en revanche bien équipée de son hayon, et pavillon en alu.

Nous avons procédé à une restauration entière de la carrosserie, avec une peinture intégrale dans le plus grand respect de l’origine, changement de tous les joints de carrosserie.

La peinture a paillette Rouge grenade a été reproduite très fidèlement, et les nuances de couleurs sur les différents éléments de carrosserie ont été conservées.

La baie avant n’a pas été repeinte car elle est entièrement d’origine, comportant encore les codes couleurs d’origine peint au pochoir en usine.

Les trains roulants ont été démontés, sablés et révisés et repeint pièce par pièce.

L’intérieur a été partiellement restauré afin de conservé un maximum d’éléments d’origine. Ainsi, la moquette bleu a été conservée, le skaï des sièges et du tableau de bord également. Ils sont en parfait état et exempt de tout défaut.

Les panneaux de porte, les tissus velours présents sur les custodes, et les sièges, ainsi que le ciel de toit on été remplacé à l’identique.

Un très bel exemplaire avec un faible kilométrage, en parfait été mécanique, carrosserie et sellerie.

Disponible avec sa roue de secours d’origine R5 Turbo, caisse à outils de bord complète et un dossier de photo de la restauration.